Wallace et Gromit : La palme de la vengeance : c'est toujours aussi bon !
Wallace et Gromit sont de retour avec un nouvelles aventure dans laquelle on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de cette délicieuse série de films d'animation so british.
On ne va pas dire que les personnages de Wallace et Gromit nous manquaient plus que ça, mais, mine de rien, après avoir vu La palme de la vengeance, on est sacrément heureux d’avoir retrouvé notre inventeur favori et son petit chien bien malin, que l’on avait découverts au cinéma à la fin des années 90, puis revus dans le décevant Le mystère du lapin garou, en 2005.
Cette fois la surprise est bonne ! On retrouve dans ce nouveau long-métrage produit pour Netflix, tout ce que l’on avait aimé dans les premiers volets de la saga ; à savoir tout un tas de péripéties plus folles et rocambolesques les unes que les autres, des cascades, une bonne course-poursuite comme on les aime, de l’humour et quelques références (James Bond, Jules Verne…), comme c’est souvent le cas dans les films du studio Aardman.
Et comme nous sommes en 2024, les réalisateurs n’ont pas oublié l’inclure dans leur scénario ce qui fait notre époque, à savoir l’utilisation de l’intelligence artificielle, ici pour créer de gentils nains de jardins bricoleurs, qui seront détournés de leur fonction initiale, à des fins diaboliques, par le satané manchot Feathers McGraw (l’ennemi de toujours), qui va tout mettre en œuvre pour se venger de Wallace et Gromit, coupables de l'avoir mis en prison après qu'il eut dérobé le magnifique diamant bleu.
Ça dure 1h20 à peine, on s’ennuie pas une seconde, et on retrouve dans ce film tout le charme des aventures de Wallace et Gromit... En espérant que ce ne sera pas le dernier volet car c’est toujours aussi bon !
❤❤❤
Durée : 1h 19min - Dates de sortie : 3 janvier 2025 sur Netflix