"Violent Night" - Film de Tommy Wirkola : Petit papa baston

Violent Night, derrière ses airs de film de noël et d'action, est en réalité un produit hollywoodien de piètre facture qui risque d'en surprendre plus d'un... et pas forcément en bien !

Violent-Night-photo "Violent Night" - Film de Tommy Wirkola : Petit papa baston

© 2022 Universal Studios. All Rights Reserved.

Un Père Noël alcoolique et proche de la retraite est en train de déposer des jouets dans la maison d’une famille de milliardaires quand ces derniers sont pris en otages par des malfrats. Petit Papa Noel qui adore les enfants mais aussi qui aime quand tout est bien qui finit bien, va venir en aide à cette famille de crétins où tout le monde se déteste pour tenter de sauver la magie de noël. C'est pas gagné.

Violent Night aurait pu être le film de noël le plus cool, le plus dingue et le plus nostalgique de 2022 , mais en fait non.

Avec ses airs de Piège de Cristal versus Maman j’ai raté l’avion, Violent Night est avant tout un film destiné à titiller la fibre nostalgique de ceux et celles qui ont été enfant dans les années 80/90 et qui emmèneront volontiers leurs progénitures voir le film. Aïe ! Fausse bonne idée...

Car Violent Night est un film un peu pute, qui, derrière ses airs de "film de Noël virant au cauchemar", déroule un scénario idiot avec des personnages totalement décérébrés - mais parfois des films au scénario et aux personnages idiots peuvent donner des choses hilarantes. Sauf quand dans le cas présent, on oscille plutôt entre le malaise et la gêne, avec des scènes de baston ultra violentes et un humour, certes sympa au début, mais qui devient vite lourdingue.

C'est le genre de produit qui plaira aux ados en manque de sensations mais qui fera regretter les parents d’avoir emmené leurs chères têtes blondes voir ce film assez malsain.

♠️

Violent Night
Avec David Harbour, John Leguizamo, Alex Hassell
1h 52min - Sorti en salles le 30 novembre 2022

Please follow and like us:

Vous aimerez aussi...