Vice Versa 2 : une suite qui n'était pas nécessaire

Déception que ce Vice Versa 2. Après un premier volet enthousiasmant sorti en 2015, cette suite pèche par son scénario bien faiblard. Pour petits uniquement.

vice-versa-2 Vice Versa 2 : une suite qui n'était pas nécessaire

Le premier Vice versa sorti, mine de rien, il y a déjà bientôt 10 ans, était plutôt une bonne surprise, un film d’animation original dans son concept, plein de trouvailles, et qui évoquait l’enfance avec intelligence.

Fallait-t-il forcément faire une suite ? Au vu du résultat de ce Vice versa 2, la réponse est non car même si la recette est quelque peu la même que pour le précédent volet, avec quelques personnages en plus (l’anxiété, l’ennui, l’embarras et l’envie), malheureusement la réussite n’est pas au rendez-vous... les créateurs préférant plutôt miser sur l’aspect visuel plutôt que sur le scenario et l’aspect psychologique.

Et l’effet de surprise qui fonctionnait à fond dans le premier Vice versa, n’est plus vraiment à l’ordre du jour. Résultat, on s’ennuie beaucoup durant la projection, malgré quelques clins d’œil sympathiques ici ou là.

Certes, le film ravira les enfants et les jeunes ados, mais laissera sans doute pas mal d’adultes nostalgiques de Toy Story et autres Mille et une pattes quelque peu dubitatifs devant ce film gentillet et bien inoffensif, au regard de ce qu’a pu nous proposer Pixar par le passé…. Mais ça, c’était avant Disney.

Durée : 1h36 - Date de sortie en salles : 19 juin 2024

Please follow and like us:

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire