Une chouette compilation de reprises pour La Souterraine
Dix reprise au menu de la nouvelle Mostla Tape de La Souterraine. Au jeu au blind-test, saurez-vous reconnaître ces chansons ?
Il y a deux façons d’écouter les albums ou compilations de reprises. La première consiste à lire d’abord la tracklist pour voir qui reprend qui avant d'aller écouter les titres que l'on connait. La seconde consiste à appuyer directement sur "Play" et à écouter en mode blind-test. Personnellement, je suis plutôt partisan de la seconde méthode.
Et il y a de quoi s’amuser à l’écoute de La Souterraine retient la nuit.
Si certains titres ne me sont pas inconnus (Un Baiser, une Bombe), si le hit de Yves Simon se reconnait aux premiers accords de guitare, si Les princes des Villes de Michel Berger ou Magnolia for Ever de Claude François sont vite identifiables malgré les arrangements bien différents des originaux, pour le reste, pas facile de reconnaître le thème de L'Alibi de Morricone, le Stupid in Love de Rihanna qui devient Stupide en amour dans la cover du groupe Amour Fou ou encore ce titre de Franck Black repris par Philippe Crab.
Si, au final, le score n'est pas terrible, comme souvent ça donne très envie de réécouter ou de découvrir les originaux.