The Phoenix Foundation - Friend Ship : une pop impeccable venue de Nouvelle Zélande
Dans un relative confidentialité, les Néo-Zélandais de The Phoenix Foundation sortent depuis 15 ans des albums pop rock toujours intéressants. Friend Ship fait partie des plus réussis de leur répertoire. Il serait dommage de passer à côté.
Près de dix ans après l’inoubliable Buffalo qui a consacré The Phoenix Foundation comme l’un des meilleurs groupes de pop rock de Nouvelle-Zélande, le sextet sort son 7e album avec Friend Ship. Un titre passe-partout pour un album qui ne l’est pas tant le groupe a su, là encore, associer mélodies et refrains imparables et arrangements de très haute tenue en compagnie du New Zealand Symphony Orchestra.
Un disque sur lequel on retrouve aussi Nadia Reid et Tiny Ruins et qui nous renvoie souvent aux grandes heures de la pop californienne des années 70, à l’image par exemple du titre Miserable Meal.
Un disque au charme absolu, rempli de refrains et les mélodies pop faciles qui s'écoutera sans faim, dans lequel on entre très vite pour ne plus en ressortir avant un moment.
Un album à côté duquel il serait dommage de passer... malgré sa pochette au style.. comment dire... étrange ?
8/10