Temples - Exotico : la psyché-pop anglaise retrouve des couleurs
Avec ce Exotico, le groupe psyché-pop anglais retrouve le niveau de ses débuts, proposant dans ce nouvel album un paquet de très bonnes pop-songs.
Comme pas mal de groupes, au cours de la décennie passée, Temples s’est engouffré dans le Revival pop psychédélique, délivrant, en 2014, un premier album au charme fou (Sun Structures) dans lequel le groupe affichait des références allant des Beatles en passant par les Moddy Blues ou Pink Floyd.
Depuis, le groupe n’a jamais fait mieux, proposant par la suite des albums bien plus avec des choix artistiques nettement moins convaincants. Et voilà qu’en 2023, on se remet à croire à nouveau dans les possibilités du groupe de James Bagshaw et Thomas Warmsley. Sous la houlette du précieux producteur Dave Friedman, le groupe nous offre avec ce Exotico un petit miracle de musique pop rock captivante.
Un album presque en forme de renaissance pour ce groupe, qui, à travers ces 16 nouveaux morceaux, montre qu’il n’avait pas épuisé son stock d’idées, proposant ici des chansons enthousiasmantes, parmi lesquels on trouvera une poignée de singles imparables, à l’image de l’envoûtant Cicada. Véritable morceau de bravoure de l’album aux accents orientaux. Le genre de titre qui donne envie de sauter partout et que l’on a envie de se repasser en boucle.
❤❤❤
Label : ATO / PIAS - Sortie le 14 avril 2023