Sunfear - Octopus
Un superbe disque Slowcore nous arrive d'Istambul en la personne de Sunfear. Laissez-vous donc emporter par le charme magnétique des 10 titres de Octopus.
Le plus beau disque de slowcore de ces derniers mois nous vient de Turquie par l'entremise de Eylül Deniz, une artiste pluridisciplinaire qui officie sous le nom de Sunfear. Composées à partie de piano, guitare, voix et synthétiseur, les musiques de la demoiselle vous envoutent dès les premières mesures de Dokun avec, en fond, le bruit de l’eau d'un ruisseau qui s’écoule doucement.
La présence de la voix diaphane de Deniz sur la plupart des morceaux nous ramène la plupart du temps du côté de Mazzy Star. Avec le très rugueux Fuck You et ses guitares brutes on pense à Low ou PJ Harvey avant de revenir à des climats plus paisibles faits d’arpèges de guitares réverbérés aux accents coldwave comme sur les titres de fin que sont Octopus et Goddbye.
Une très belle découverte donc que cette artiste dont les compositions ont la faculté de vous plonger dans un bulle pour vous garder en apesanteur durant 37 minutes. Une petite merveille.
❤❤❤❤
Dark Entries Records - 12 août 2022