"Rien à perdre", film de Delphine Deloget : Virginie Efira en mère courage
Virginie Efira parfaite en mère courage borderline, dans le premier film de fiction de Delphine Deloget. Une jolie réussite.
Virginie Efira parfaite en mère courage borderline, dans le premier film de fiction de Delphine Deloget. Une jolie réussite.
Avec Les enfants des autres, Rebecca Zlotowski n'arriver jamais à transcender son sujet, nous offrant un mélo lisse et sans réelle émotion. Dommage.
Comment survivre après un attentat ? C'est la question que pose le film Revoir Paris dans lequel Mia (Virginie Efira) s'accroche à ses souvenirs pour recomposer le puzzle de ce moment où elle a vu sa vie basculer.
Malgré une bande-annonce et un pitch prometteurs, Madeleine Collins ne convainc pas vraiment au-delà du portrait de femme schizophrène coincée dans sa double vie que tente de dresser Antoine Barraud.
L'un des derniers rares réalisateurs subversifs et provocateurs, Paul Verhoeven signe après Elle un second film "français" avec le tout aussi (si ce n'est plus) troublant Benedetta.
Un Dupontel bien décevant et bien mièvre dans ce film où l’on retrouve, certes son univers, mais sans le charme, la finesse et le côté mordant de ses précédentes réalisations. Après quelques films pleins...