Étiqueté : Vincent Lindon
Avec "Le deuxième acte" et son casting haut de gamme, Quentin Dupieux devrait un peu plus asseoir sa reconnaissance auprès du grand public. Un film encore une fois surprenant et ludique.
Stéphane Brizé propose le dernier volet de sa trilogie, après La loi du marché est En guerre. Deux films politiques et sociaux avec en tête d'affiche Vincent Lindon que l’on retrouve ici dans un rôle encore une fois taillé à sa mesure.
Thierry de Peretti livre un film-enquête complexe et passionnant aux allures de documentaire. Une forme d'hommage aux journalistes d'investigation.
Dans la lignée des fameux films de Francis Veber, Jan Kounen propose une histoire mettant en scène un duo de personnages mal assorti dans un scénario sans relief.
Sur fond d'enquête canonique, Xavier Giannoli propose une passionnante partie de poker menteur entre une jeune fille et un journaliste en quête de vérité.
Inspiré par l’affaire de l’Arche de Zoé, Les Chevaliers blancs retrace l’équipée rocambolesque d’une dizaine d’humanitaires venus au Tchad pour chercher des orphelins afin de les ramener en France.
C’est parti pour une revue en accéléré des films sortis durant le printemps dernier et à Cannes. Premier volet avec 5 films du mois de mai.