Rozi Plain – Prize
Dans son style bedroom pop, léger et légèrement mélancolique, Rozi Plain continue de nous séduire avec 10 nouvelles chansons adorables.
Dans son style bedroom pop, léger et légèrement mélancolique, Rozi Plain continue de nous séduire avec 10 nouvelles chansons adorables.
On retrouve un Gaz Coombes plus inspiré que jamais sur Turn The Car Around!, un 4e album riche en émotions et rempli de refrains fédérateurs.
Première collaboration entre Peter Doherty et Frédéric Lo et coup de maitre avec un album rempli de superbes balades romantiques et mélancoliques.
Le duo de Toronto Ducks Ltd régale avec une recette usée jusqu'à la corde mais qui fonctionne ici à merveille avec des refrains fédérateurs et des mélodies sacrément accrocheuses.
Un disque de pop-folk lo-fi et hybride pour Dean Blunt qu’il faudra sans doute un peu apprivoiser pour en apprécier toute le charme et la singularité.
Rostam, l'ex-Vampire Weekend, de retour avec Changephobia, un second album riche et délicieusement mélancolique qui s'appréciera plus encore sur la longueur.
Dans un style assez différent de leur précédent album paru en 2020, le duo Field Music signe avec Flat White Moon l'un des des meilleurs albums de pop (sophistiquée) pour cette année 2021.
Après quelques Ep, Alex Bleeker, bassiste au sein de groupe Californien Real Estate sort son premier album solo dans lequel on se sent tout de suite comme chez soi.
Depuis Los Angeles, la française Soko nous envoie Feel Feelings, son disque le plus tranquille, le plus ouvert, le plus touchant et sans doute aussi le plus réussi à ce jour de sa courte discographie.
Un peu plus de 300 albums chroniqués pour en choisir au final 50 qui resteront comme de très grandes œuvres de cette année 2019.