Fort Romeau - Beings of Light
Le producteur anglais Fort Romeau fait son retour après 7 ans d'absence avec un album de musique techno et house, toujours aussi minimale. Elégant et hypnotique.
Le producteur anglais Fort Romeau fait son retour après 7 ans d'absence avec un album de musique techno et house, toujours aussi minimale. Elégant et hypnotique.
Retour de Mary Lattimore avec Collected Pieces: 2015-2020, un recueil de 11 titres (qui sort en vinyle en ce début 2022) qui vient compléter Collected Pieces I (2017) et Collected Pieces II (2020),
Matthew Dear ressort de son disque dur quelques vieux titres composés il y a une douzaine d'années. Il a bien fait car l'ensemble est plutôt très bon !
Entre arpèges de harpe et sonorités électroniques, Mary Lattimore propose avec Silver Ladders un album plein de mystère et de poésie, inspiré par la région des Cornouailles.
Le Berlinois Recondite frappe fort avec cet album de Minimal techno sobre et envoûtant comme du John Carpenter.
Cinquième album pour l'américain Steve Hauschildt. Entre minimal techno et plages atmosphériques.
Le Gontard!, le DIIV, les jolies chansons de Séverin, un projet annexe de Nils Frahm (Nonkeen), du post-rock français avec Fragments, plus 3 disques de jazz tip top, et j'en passe... cette semaine est gargantuesque !
On aurait pu parler des nouveaux albums de Grand Corps Malade, Eddy Mitchell, Def Leppard ou Zazie, mais y’avait pas la place.
Pour ceux qui seraient en mal de câlins sonores et de caresses musicales, on ne pourra que conseiller l'écoute de Majouré, premier album du talentueux Parra For Cuva.
Ghostly International Records (Com Truise, Gold Panda, Tycho…) nous gratifie bien souvent de douceurs électroniques auxquelles il est bien difficile de résister. Le dernier album de Shigeto en est l’exemple le plus récent et...