"La guerre par d'autres moyens", de Karine Tuil
Karine Tuil déçoit avec "La guerre par d'autres moyens", un roman aux personnages bien peu passionnants, dans un récit qui aborde des tas de thèmes, sans vraiment trouver une ligne directrice.
Karine Tuil déçoit avec "La guerre par d'autres moyens", un roman aux personnages bien peu passionnants, dans un récit qui aborde des tas de thèmes, sans vraiment trouver une ligne directrice.
Leïla Slimani clôt en beauté sa trilogie avec un 3e volet axé sur la troisième génération de la famille Belhaj, incarnée par les filles Mia et Inès.
Hervé Le Tellier dresse le portrait du jeune résistant André Chaix abattu par les Allemands en 44, tout en observant le mal qui continue de gangréner notre époque actuelle.
Dans son dernier roman, Bernhard Schlink évoque la question de la transmission de l’histoire allemande. Un récit où il est question de tolérance, de résilience, de partage.
Voici une sélection de romans particulièrement réussis sortis en 2022 signés Pierric Bailly, Philippe Jaenada, Florence Aubenas, Mathieu Palain, Sorj Chalandon, Maud Ventura, Patrick Modiano, Aurélien Bellanger, Benoît Duteurtre, Marin Ledun...
Bruno Heitz démarre une nouvelle série intitulée Les dessous de Saint Saturnin. Pour ce premier tome, on fait la connaissance d'Emile, un patron de bistrot bien sympathique.
Voici une sélection de 10 romans particulièrement réussis sortis en 2020. Ils sont signés Pierre Lemaitre, Fabrice Humbert, Hervé Le Tellier, Vanessa Springora, Iegor Gran, Régis Jauffret, Anne-James Chaton, Alexandre Labruffe, Erri de Luca.
Dans la Rade de Cherbourg, une étrange explosion emporte une partie de la digue. Commence alors une enquête pour découvrir quels secrets se cachent derrière cette affaire classée secret défense. Un roman noir aux accents écolos, intéressant mais pas totalement abouti.
Voici une sélection de cinq romans parus au cours de cette année et que j'ai trouvés particulièrement réussis. Ils sont signés Sylvain Prudhomme, R. J. Ellory, Karine Tuil, Thomas Cantaloube et Alexandre Labruffe.
Ce livre sera encore une fois l’occasion pour le lecteur, qu’il soit nouveau venu ou fidèle habitué de plonger durant près de 150 pages dans un univers romanesque très personnel et à ce jour sans égal.