Les meilleures Bandes dessinées de la décennie 2010-2019
Derf Backderf, Tardi, Riad Sattouf, Etienne Davodeau, Manu Larcenet, Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse... trois générations d'auteurs de BD se côtoient dans ce Top décennie !
Derf Backderf, Tardi, Riad Sattouf, Etienne Davodeau, Manu Larcenet, Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse... trois générations d'auteurs de BD se côtoient dans ce Top décennie !
Petite sélection maison des choses les plus marquantes lues en bandes dessinées durant l'année 2016.
Petite sélection maison des meilleures bandes dessinées lues en 2015.
Aurélien Ducoudray et Eddy Vaccaro nous racontent l’incroyable aventure d’une jeune ingénieur allemand au temps du Zaïre de Mobutu, quand le dictateur voulait avoir sa fusée comme les américains et les russes.
Le fascinant récit du dessinateur Matthieu Blanchin à propos de sa maladie. Il se souvient de tout... de ses journées passées dans le coma jusqu’au jour où il a commencé à dessiner à nouveau.
Avec Les Gardiens du Louvre, Jirô Taniguchi raconte les errances et les étranges rencontres d'un mangaka fiévreux dans les allées du célèbre musée parisien.
Joe Sacco raconte à sa manière et dans un format assez singulier la guerre 14-18, et plus particulièrement le premier jour de la bataille de la Somme qui se déroulé le 1er juillet 1916.
Miriam Katin revient avec une bande dessinée autobiographique dans laquelle elle raconte ses retrouvailles avec son fils suivies d’un voyage Berlin très compliqué.
A travers ce récit aux multiplies facettes, aux changements de styles et d’univers incessants, Gipi nous promène dans le passé et dans les souvenirs de Silvano pour tenter de comprendre ce qui a bien pu se passer dans la vie de cet homme pour qu’il soit parti à la dérive.
Personne n’a oublié "Essex County" paru en 2010, cette formidable Bande dessinée dans laquelle Jeff Lemire nous racontait sur un peu moins de 500 pages la vie tourmentée d’une famille sur plusieurs générations au...