"Sans filtre" - Film de Ruben Östlund (Palme d'or 2022)
Encore une Palme d'or à Cannes pour Ruben Östlund ! Avec Sans filtre, il nous offre une satire déjantée, un film bête et méchant mais jubilatoire. Bref, je me suis régalé !
Encore une Palme d'or à Cannes pour Ruben Östlund ! Avec Sans filtre, il nous offre une satire déjantée, un film bête et méchant mais jubilatoire. Bref, je me suis régalé !
Joachim Trier tisse le portrait amoureux d'une trentenaire d'aujourd'hui à travers 12 chapitres plus ou moins long. Un film gracieux et délicat.
A mon grand regret, Drive My Car, primé à Cannes et unanimement encensé, m'a laissé totalement de marbre. Explications...
Le réalisateur français Arthur Harari nous offre avec Onoda, 10 000 nuits dans la jungle un récit puissant servi par une mise en scène éblouissante pour narrer la dérive psychologique d'un soldat de de la seconde guerre mondiale perdu sur une île des Philippines.
Malgré l'humanisme et une forme de douceur qui s'en dégage, Loving reste un film trop sage et trop classique pour convaincre totalement.
Un homme vient bouleverser l’équilibre d’une famille sans histoire. Un thriller psychologique glaçant et maîtrisé signé Kôji Fukada.
Deux frères, éleveurs de moutons en Islande et qui se détestent depuis 40 ans, vont devoir faire face au mal qui guette leur troupeau. Un film beau et subtil récompensé à Cannes en 2015.
Petite revue en accéléré des films de ce début d’année 2015 avec au programme : Snow Therapy Foxcatcher, Kingsman, L'Interview qui tue ! et Birdman. Une sélection qui ne restera pas dans les mémoires.
Raccourci de 20 minutes suite à un accueil assez froid lors du dernier Festival de Cannes, The Search, le dernier film de Michel Hazanavicius peine à convaincre, malgré la sincérité et l’ambition du projet.
Troisième partie de la revue concernant les films vus au printemps 2014 au cinéma mais qui n’ont pas fait l’objet d’une critique détaillée sur Hop Blog. Les films présentés sont sortis au cinéma en mai et juin 2014.