L'Adieu (The Farewell) - Lulu Wang (2020)
On continue de vanter les qualités du cinéma chinois actuel avec cette fois le film L’Adieu de la réalisatrice Lulu Wang primé aux récents festivals de Sundance et d’Atlanta.
On continue de vanter les qualités du cinéma chinois actuel avec cette fois le film L’Adieu de la réalisatrice Lulu Wang primé aux récents festivals de Sundance et d’Atlanta.
Premier chapitre d’une saga familiale dans le Chine d’aujourd’hui, Séjour dans les monts Fuchun met en lumière le talent d’un jeune réalisateur de 31 ans auteur d’un premier d’une grande beauté.
Fortement attendu en ouverture du festival de Cannes 2018, Everybody knows, le nouveau film 100% espagnol d'Asghar Farhadi se révèle finalement bien peu convaincant.
Chassé-croisé existentiel avec trois frères à la recherche d’un bonheur simple qui semble, pourtant, leur tendre les bras. Un film charmant et touchant signé du revenant Brice Cauvin.
Avec Les Penates, Alexandre Franc et Vincent Sorel signent une bande dessinée pleine de charme et de douceur en forme de réflexion sur le couple, le bonheur et la complexité des sentiments
Miriam Katin revient avec une bande dessinée autobiographique dans laquelle elle raconte ses retrouvailles avec son fils suivies d’un voyage Berlin très compliqué.
En adaptant le roman éponyme du regretté Larry Brown, il présente une version très sombre de la nature humaine, où le déterminisme social ne laisse pas vraiment de place à l’espoir et à la réussite.
Dans "Nebraska", Alexander Payne met en scène un vieil homme un peu bougon nommé Woody qui pense avoir gagné un million de dollars à une loterie bidon et qui cherche aller au Nebraska pour y recevoir son chèque.
Film événement de ce début d’année 2012, "Take Shelter" (Grand prix à Deauville) fait suite à l’impressionnant "Shot Gun Stories", un premier film qui avait permis de découvrir le talent du cinéaste Jeff Nichols...
Si l’auto-fiction n’est pas vraiment un genre que j’apprécie en général, traitée et mise en scène de cette manière là, dans un film de cinéma, alors j’applaudis des deux mains et j’en redemande ! ...