"DJ Mehdi, Made in France" : histoire de la trop courte vie d'un surdoué du son
La mini-série documentaire DJ Mehdi, Made in France, sur arte, revient sur la carrière de ce petit génie de la production musicale, mort trop tôt à l'âge de 34 ans.
La mini-série documentaire DJ Mehdi, Made in France, sur arte, revient sur la carrière de ce petit génie de la production musicale, mort trop tôt à l'âge de 34 ans.
Un documentaire bouleversant pour raconter la vie d'un couple affrontant la lente et longue déchéance causée par la maladie d’Alzheimer.
Claus Drexel a promené sa caméra aux quatre coins de la France pour recueillir le témoignage toujours précieux d'hommes et de femmes âgés. Forcément touchant.
Netflix revient sur le parcours de Claude Vorilhon alias Raël, un gourou de secte qui fit parler de lui en France au milieu des années 70 avant de connaitre un succès mondial.
Des moments d'intimité, d'échanges, de confidences et de souvenirs, entre une mère et sa fille, entre Jane Birkin et Charlotte Gainsbourg. Emouvant et sincère.
Jean-Baptiste Thoret est allé à la rencontre de lieux et d'hommes qui se souviennent avec nostalgie et mélancolie des films de Michael Cimino. Un très beau documentaire sur le cinéma et sur l'Amérique.
2020 restera une année riche et variée en matière de séries. Voici un petit bilan qui consacre Our boys (le choc de l'année) mais qui salue encore une fois la qualité de Better Call Saul, Narcos Mexico, The Crown, Le bureau des légendes.
Entre Strip-tease et les films de Pascal Thomas ou Diane Kurys, Sébastien Lifshitz réussit un documentaire bouleversant, drôle et totalement passionnant auquel on restera attaché bien longtemps après la fin de la projection.
On peut être un tireur d'élite au tableau de chasse impressionnant et se faire descendre comme un lapin pris au piège dans sa cage. C'est ce qui est arrivé à Chris Kyle, glorieux vétéran de la guerre en Irak, dont Fabien Nury et Brüno racontent le parcours dans une BD captivante.
Déjà à l’honneur dans de précédents épisodes de Strip-tease, la juge d’instruction Belge Anne Gruwez revient pour un portrait taille XL. Et ça donne furieusement envie de revisionner tous les anciens numéros !