"Winter Break", film de Alexander Payne
Avec "Winter Break", Alexander Payne met en scène un trio de personnages tous attachants, dans un récit assez classique mais qui touche au coeur. Un beau film de noël.
Avec "Winter Break", Alexander Payne met en scène un trio de personnages tous attachants, dans un récit assez classique mais qui touche au coeur. Un beau film de noël.
Deux amis de longue date rompent leurs liens du jour au lendemain. Un film plein de charme qui trouve le juste équilibre entre gravité et légèreté.
Avec Mascarade, Nicolas Bedos nous promène sur la french riviera en compagnie d'une galerie de personnages peu reluisants. Un film où la vanité et le cynisme tiennent les premiers rôles.
Encore une Palme d'or à Cannes pour Ruben Östlund ! Avec Sans filtre, il nous offre une satire déjantée, un film bête et méchant mais jubilatoire. Bref, je me suis régalé !
Chronique d’une Liaison Passagère se révèle trop long et trop bavard et manque cruellement de charme. Première vraie déception avec le cinéma d'Emmanuel Mouret.
Entre comédie, film politique et drame social, Alain Guiraudie signe avec Viens je t’emmène, un film qui sort encore une fois des sentiers battus pour aborder ici des thèmes très actuels.
Un Dupontel bien décevant et bien mièvre dans ce film où l’on retrouve, certes son univers, mais sans le charme, la finesse et le côté mordant de ses précédentes réalisations. Après quelques films pleins...
Dans l'Amérique d'aujourd'hui, deux potes entretiennent une amitié toxique depuis de nombreuses années. Une comédie indé US estampillée "Sundance" qui fonctionne par intermittence.
A travers le personnage d'une jeune psychanalyste de retour dans son pays, Manèle Labidi dresse le portrait d’une société Tunisienne face à ses contradictions dans un film à la fois drôle et absurde et intelligent. Une jolie surprise.
Une comédie dramatique sans surprise mais sympathique, portée par un solide trio d’acteurs dont l'épatant André Wilms.