“Maigret” de Patrice Leconte
Peu concluant Gérard Depardieu dans le rôle d'un Maigret fatigué, usé, dans une intrigue bien peu palpitante et une mise en scène sans charme.
Peu concluant Gérard Depardieu dans le rôle d'un Maigret fatigué, usé, dans une intrigue bien peu palpitante et une mise en scène sans charme.
Audrey Diwan s'empare d'un sujet fort et toujours d'actualité pour un film auquel il manque sans doute une patte de cinéaste pour une en faire une œuvre complète.
Yvan Attal reste fidèle au livre de Karine Tuil, "Les Choses humaines", paru en 2019 chez Gallimard, avec une adaptation qui emmène le spectateur là où il faut, vers une interrogation sur la question du consentement dans une relation sexuelle.
Les échos qui ont précédé la sortie du film de Xavier Giannoli étaient plutôt élogieux. On attendait donc avec grande impatience de voir ce que le réalisateur avait pu faire ce roman de Balzac... et bien, on n'est pas déçu !
Patrick Humbert réussit une superbe adaptation du manga de Taniguchi Le Sommet des dieux dans un film d'animation totalement immersif. A voir en priorité sur grand écran !
Jolie surprise que cette adaptation du comic book Sweet Tooth du canadien Jeff Lemire avec une première saison aussi haletante que touchante qui ravira petits et grands.
Netflix donne une suite à l'adaptation de la BD The End Of The F***ing World. Et c’est tout aussi étrange et réussi que pour la première saison.
Emmanuel Finkiel propose une reconstitution subtile de la fin de l'occupation avec un film fidèle au style de Marguerite Duras et une Mélanie Thierry impeccable.
40 ans après la sortie du livre et une première adaptation de Jacques Doillon, "Un sac de billes" revient au cinéma pour une nécessaire piqûre de rappel.
Adaptation réussie du roman de Maylis de Kerangal, Réparer les vivants est un mélo subtil doublé d'un vibrant plaidoyer en faveur du don d'organe.