Steve Gunn – Other You
Peut-être moins marquant et moins immédiat que ses prédécesseurs, Other You, le nouvel album de Steve Gunn, confirme malgré tout le statut de ce chanteur et musicien installé à Brooklyn.
On ne louera jamais assez les talents de Steve Gunn tant cet artiste nous a régalé au cours de ces dernières années avec des albums aussi réussis que Eyes On The Lines (2016) et The Unseen in Between (2019).
Après un premier jet avant l’arrivée covid-19, les chansons destinées à cet album sont finalement remaniées, réarrangées en studio à Los Angeles en compagnie de musiciens locaux et du producteur Rob Schnapf (Elliott Smith, Beck, Kurt Vile...).
Résultat, Other You marque une évolution assez nette par rapport aux précédents LPs. Les harmonies et les mélodies sont moins immédiates et moins franches que par le passé, elle sonnent plus folk que Country, avec même des touches "progressive"... dans un ensemble tout en retenue et sobriété. Mais on reste néanmoins dans cette tonalité Americana qui sert presque de fil rouges aux albums du chanteur guitariste installé à Brooklyn.
❤
Matador/ Wagram - 27 août 2021