Sprints – Letter To Self : nouvelle sensation rock venue d'Irlande
Après Fontaines D.C., voici un nouveau groupe de Dublin qui devrait s'imposer sans mal sur la scène rock grâce à un premier album très réussi.
C’est la première sensation rock de ce début d'année 2024. Elle nous vient de Dublin (comme Fontaines D.C) en la personne du groupe Sprints. Des Irlandais comme on les aime, qui jouent vite et fort dans des morceaux bien denses qui font leur effet dès la première écoute.
Un quatuor (chant guitare basse batterie) très carré et dont le style de la chanteuse Karla Chubb n’est pas sans évoquer par le moment certains groupes "Riot Girl" de la période Grunge, comme le Hole de Courtney Love, notamment, avec ces envolées vocales bien rageuses comme on peut l’entendre par exemple sur le titre adore, adore adore.
Enregistré et produit par le bassiste de Gilla Band, responsable du dernier album des Psychotic Monks, Letter To Self envoie du lourd et même du bois durant 39 minutes... Suffisant en ce début d’année, - période de vaches maigres en matière de musique - pour nous faire tenir jusqu’à la première cargaison de nouveautés dignes de ce nom.
❤❤❤
Label : City Slang - 5 janvier 2024