Les sorties d'albums pop, rock, electro, rap, jazz du 16 février 2018
Grand Veymont, Born Ruffians, TH da Freak, Richard Russell, Dabrye, Bruno Sanfilippo et The Orielles : c'est la combinaison gagnante de la semaine !
A l’affiche :
Du rock en pagaille cette semaine dans la playlist avec Grand Veymont, la nouvelle trouvaille du label Objet Disque avec 4 titres qui raviront les vieux fans de Broadcast et Stereloab. Moins mélancolique mais tout aussi bon, le second album du rocker slacker TH da Freak est paru chez Howlin Banana avec des plans indie 90’s assez fameux. Après Teen Of denial, Car Seat Headrest, le projet de Will Toledo était attendu au tournant. Il revient avec un album de 2011 entièrement réenregistré. Attendu aussi le nouveau Ought avec le chant toujours aussi chelou de Tim Darcy, tout comme le 5e album de Born Ruffians avec ses sonorités rock 70’s, produit par Richard Swift.
Rock encore avec l’impeccable Pete Astor et la nouvelle compil de la Souterraine qui propose une mixtape du Syndicat des Scorpions. Une vraie curiosité pour ceux qui ne connaissaient pas ce label !
Côté rap, on signalera le projet du producteur Richard Russell Everything Is avec tout plein d’invités sympas, mais également celui de Dabrye avec là encore un nombre incalculable de featurings (Doom, Ghostface Killah, Jon Wayne, Shigeto…)
A ne pas manquer non plus l'album de techno composé par le français Molécule un au Groenland par - 22.7°C avec tout plein de sons captés sur place.
A découvrir également...
L’électro pop de Us Girls, la fraîcheur indie pop Made In England des jeunot The Orielles et leur séduisant Silver Dollar Moment, la collaboration entre Dita Von Teese et Sébastien Tellier dans un album très sensuel, la sortie en vinyle du superbe In my veins de 1921, la rencontre entre Laurie Anderson et le Kronos Quartet, le superbe album Modern Classical de Bruno Sanfilippo sur Dronarivm, la réédition sur Light in the Attic d’un disque de 1982 signé Hiroshi Yoshimura, la nouvelle collaboration expérimentale entre Alva Noto et Ryuichi Sakamoto, les relectures pour orgue de titres du dernier album d’Angèle David-Guillou et enfin le chillhop d'Onra.
La sélection de la semaine en détail :
Indie-Pop, Dream pop, Shoegaze, Electro-pop, French Pop, folk...
U.S. Girls - In A Poem Unlimited
The Orielles - Silver Dollar Moment
Dita Von Teese - Dita Von Teese
Rock, Punk, Garage, Noise, krautrock, Post-rock, Stoner...
Grand Veymont - Route Du Vertige
TH da Freak - The Hood
Sarah Walk - Little Black Book
Car Seat Headrest - Twin Fantasy
Ought - Room Inside the World
Superchunk - What a Time to Be Alive
Born Ruffians - Uncle, Duke & The Chief
Pete Astor – One for the Ghost
La Souterraine - Le Syndicat des Scorpions
Electro, house, electronica, techno...
Molécule – 22.7°C
Ingleton Falls – Champagne In Mozambique
Ambient, expérimental, modern classical...
1921 – In my veins
Laurie Anderson & Kronos Quartet - Landfall
Hiroshi Yoshimura – Music for Nine Post Cards
Bruno Sanfilippo – Unity
Ryuichi Sakamoto - async remodels
Alva Noto & Ryuichi Sakamoto - Glass
Angèle David-Guillou - Mouvements Organiques
Rap, Hip hop, Beats, chillhop, Abstract, R'n'b...
Benaddict – A New Leaf
Onra – Nobody Has To Know
Everything Is Recorded by Richard Russell
Dabrye - Three/Three
Jazz, world, funk, groove, nu soul...
Ernesto Chahoud presents TAITU - Soul-fuelled Stompers from 1960s - 1970s Ethiopia