Les Sorties d'albums pop, rock, electro, jazz du 17 juin 2016
Dernière ligne droite avant la trêve estivale. Au programme : de belles chansons, des musiques rock du tonnerre et de l’électro pour aller danser sans chemise, sans pantalon.
On démarre avec le nouveau volume de La Souterraine et une sélection impeccable de chansons françaises, entre découvertes et confirmations. En ouverture vous pourrez entendre Julien Barbagallo et son Mungibeddu… sous influence Richard Anthony. Superbe !
On enchaine avec le songwriter canadien BD Harrington et son album The Diver's Curse à dominante country/blues ensuite avec le nouveau et très ambitieux Swans. Michael Gira et ses potes frappent fort avec cet album au style toujours aussi incassable que personne.
Dans les sorties de ce 17 juin, vous pourrez écouter la collaboration entre Neko Case, KD Lang, et Laura Veirs, mais également l’electro pop légère des Red Sleeping Beauty, la pop charmeuse et entrainante du français Popincourt mais surtout les deux gamines de Let's Eat Grandma qui rappellera forcément un autre duo féminin nommé Cocorosie.
Il a aussi dans la playlist, du folk sous influence Dylan avec Jake Bugg, le son post-punk de VHS, un Ep assez étrange de Son Lux, Neil Young avec ses Promise of the Real pour une ode à notre planète Terre, ou encore les expérimentations rock de The Low Anthem.
Entre guitares et machines, découvrez sur Alien Transistor, Protein et leur sinueux The Secret Garden.
Electro-pop sur 4AD avec l’élégant danois Søren Juul et un album aussi agréable tout que les douces vocalises de Laura Mvula sur The Dreaming Room, un album plein contrastes. Et si vous voulez des guitares rock et des filles, essayez Pashing Shade et Weaves !
Chez nos amis de Lost Tribe Sound, on retrouve cette semaine le sombre William Ryan Fritch avec un nouvel album dans un style Toujours aussi intense. Chez Gonzaï, on fait dans la musique de baloche avec l’impayable Tony Truant et son EP With Pelasure.
Du rap, avec YG qui sort Still Brazy, et Night Lovell qui propose Red Teenage Melody. Du gros son d’aujourd’hui pas démonstratif pour un sou... ça me plait.
A noter également que le magnifique A Moon Shaped Pool de Radiohead est désormais disponible sur toutes les plateformes et dans toutes les bonnes épiceries fines.
On conclue cette revue avec d'abord l'electronica prometteuse du duo français Tiger Paws, puis avec les chouettes relectures de l’album Elastic Memories de Selen Peacock pour Another record, et enfin avec l'ambient-guitar façon Labradford de Landing avec le très beau Third Sight
Un petit bonus avec la gourmandise de la semaine signée Todd Terje & the Olsens et un Ep plein de rythmes et de sourires. Enjoy !
La sélection de la semaine est à écouter ici
Mitski - Puberty 2
PAWS - No Grace
Weaves - Weaves
case/lang/veirs - case/lang/veirs
Red Hot Chili Peppers - The Getaway
YG - Still Brazy
Swans - The Glowing Man
Let's Eat Grandma - I, Gemini
Jake Bugg - On My One
BD Harrington - The Diver's Curse
Red Sleeping Beauty - Kristina
Popincourt – A New Dimension to Modern Love
Air Wave - Santa Teresa
Selen Peacock - Elastic Recollections
Compilation - La Souterraine-vous-et-nous
VHS - Gift of Life
The Low Anthem - Eyeland
Søren Juul – This Moment
Protein - The Secret Garden
Laura Mvula - The Dreaming Room
Twin River - Passing Shade
Son Lux - Stranger Forms
William Ryan Fritch - Clean War
Tony Truant – With Pleasure
Neil Young & Promise of the Real - EARTH
Night Lovell - Red Teenage Melody
Todd Terje & the Olsens - The Big Cover-Up
Delorean – Muzik
Landing - Third Sight
M. Craft – Blood Moon
Tiger Paws # II
Merci pour cette belle découverte, je ne manquerai pas d'écouter
Et j'ai oublié de demander savez vous ou je pourrais trouver cette playlist car je n'utilise pas spotify
nulle par ailleurs