Sélection semaine #45 (2017) : 7 albums auxquels il faudra donner une chance
7 albums sortis le 10 novembre 2017, à écouter en entier sur bandcamp. Rock, chansons, pop, hip hop et ambient au programme.
La Souterraine - frappe-ton-coeur
4 inédits et 7 reprises parmi lesquelles on trouvera celle superbe de Facteurs Chevaux pour le titre "L’Oiseau" extrait de la BO de la série vintage "Belle et Sébastien". Souvenirs, souvenirs... (La Souterraine)
Garciaphone - Dreameater
La mélancolie de Belle & Sebastian et d'Elliott Smith réunie dans le nouvel album du français Garciaphone qui n'a pas son pareil pour distiller des pop songs mid-tempo subtilement orchestrées entre guitares et piano. Très beau. (Microcultures)
Spirit Fest - Spirit Fest
Des miniatures pop très douces et mélodieuses à mettre au crédit d'un groupe constitué des Japonais de Tenniscoast et de membre de The Notwist. Très agréable pour une fin de journée. (Morr Music)
Escape-ism - Introduction to Escape-ism
Un voix, des guitares et une boite à rythmes, c'est Ian Svenonius (Nation of Ulysses...) qui sort son premier album solo sous le nom Escape-ism. Ça grince, ça râpe, c'est un peu binaire mais c'est pas trop mal. (Merge Records)
Langhorne Slim - Lost At Last Vol. 1
Sur les traces de Cat Stevens, ou de Simon & Garfunkel, ce natif de Nashville signe un album très chaleureux entre folk, le country et blues. (Dualtone Music Group)
Ivan Ave - Every Eye
Le rappeur norvégien Ivan Ave signe un album de rap aux influences soul funk jazzy réalisé avec ses potes DJ Harrison, Sir Froderick, Kaytranada, Dâm-Funk et Mndsgn. Moelleux ! (Jakarta)
Sonmi451 - Panta Rei
Retour du très beau projet ambient tronica du belge Sonmi451. On y retrouve ses motifs musicaux délicats et bucoliques aux ambiances atmosphériques remplis de sonorités scintillantes et de field recordings. Faites de beaux rêves ! (eilean rec.)