Rob Simonsen – Rêveries
Entre deux partitions pour des BO de films, le prolifique compositeur Rob Simonsen sort un premier album solo dominé par le piano.
Co-fondateur du collectif d'artistes de Los Angeles, The Echo Society, Rob Simonsen est d'abord un multi-instrumentiste, compositeur de musiques de films (Demain Tout Commence, The Front Runner Captive State, ou encore le remake de Intouchables (The Upside)...
Entre deux BO (il en a sorti une quantité impressionnante), il propose son premier album solo, Rêveries qui, comme son nom l’indique, sera l’occasion de s’offrir un moment de d'évasion, de tranquillité au contact des notes de piano légères.
Influencé sans doute par Claude Debussy et Erik Satie, le Californien d'adoption délivre une suite de titres à la fois légers et profonds qui ne sont pas sans évoquer les compositions du regretté Jóhann Jóhannsson mais aussi de Yann Tiersen, Hauschka, Hildur Guðnadóttir ou Dustin O'Halloran. On y entendra d'abord le piano, mais aussi des sonorités électroniques discrètes ou encore des cordes qui viennent accompagner les notes délicates de Rob Simonsen. Classique mais bien agréable.
☆☆☆☆
Masterworks Sony - 6 septembre 2019