Pigeon John – All The Roads
Avec All The Roads, Pigeon John a réussi à trouver le parfait équilibre entre une musique pop chaleureuse et facile à écouter destinée aux radios et une certaine exigence dans sa manière de composer qui donne à ses productions un niveau de qualité indéniable.
Dans son nouvel album, le californien mélange électro et influences pop, hip hop, disco, dubstep pour un résultat sans fausse note ni faute de goût avec, en plus, un côté ludique et fun qui rappelle, dans un même esprit de décontraction, certaines réalisations de Chilly Gonzales.
Après le pétillant Dragon Slayer paru en 2010, le rappeur originaire du Nebraska, découvert à l’époque sur Quannum (label de DJ Shadow), a travaillé cette fois avec General Elektriks et s’est entouré de personnalités issues aussi bien du rap que de l’electro. C’est ainsi que l’on retrouve Kellylee Evans, Gr. JsnBeits, LDon the Cut & Ariano, Flynn Adam, Sareem Poems ou encore Atom du groupe C2C tout au long d’un album superbement produit et extrêmement élégant.
Les chansons s’enchainent sans temps mort, dans un vrai esprit de fête, avec des refrains souvent addictifs qui donnent envie de taper du pied et remuer la tête. Bref, le genre de gourmandise musicale assez "mainstream" mais totalement irrésistible dont il serait dommage de se priver.
[8/10]
Pigeon John – All The Roads
Label : Discograph
Sortie : 22 septembre 2014
à écouter sur deezer et spotify