Petite fleur - Film de Santiago Mitre
Malgré un ton absurde, des acteurs convaincants et une envie faire une comédie singulière, Santiago Mitre déçoit avec son film Petite fleur, la faute à un scénario brouillon et répétitif.
Jusqu’alors, le réalisateur argentin Santiago Mitre nous avait présenté trois drames, trois films tournés dans son pays natal, dont ont gardé plutôt bon souvenir notamment Paulina et El Presidente en compagnie de l’acteur Ricardo Darin. Cette fois, il change de registre avec une Comédie tournée en France avec des acteurs espagnols et français.
Il s’agit d’une farce macabre, dans laquelle Le couple qui forment : José (Daniel Hendler) et Lucie (Vimala Pons) bat sérieusement de l’aile. José vient de perdre son travail quant à Lucie, elle s’est fait embaucher dans un journal local. Mais les choses prennent une tournure nouvelles quand José fait la connaissance de Jean-Claude, un voisin assez excentrique, grand amateur de vin et de jazz, parfaitement incarné par Melvil Poupaud.
Malgré une idée plutôt singulière et un film sur le papier plutôt prometteur, le réalisateur argentin ne parvient jamais à trouver le rythme avec un scenario qui devient assez vite répétitif et lassant, dans lequel on se perd peu à peu au fil des minutes. D’autant plus que le film n’est pas si drôle que ça. Seules les scènes bien saignantes entre José et Jean-Claude réservent quelques moments réjouissants, pour le reste on s’ennuie quelque peu.
❤
Petite fleur
Film de Santiago Mitre
Genre : Comédie, Thriller
Avec Melvil Poupaud, Daniel Hendler, Vimala Pons
Durée : 1h 38min
Date de sortie en salle : 8 juin 2022