Oberlin - Stundenglas

En compagnie du musicien ambient Oberlin, on regarde mais surtout on écoute le temps qui s'écoule avec 8 titres très évocateurs.

Oberlin-Stundenglas Oberlin - Stundenglas

Il sera question du temps qui passe dans le nouvel album du musicien ambient électroacoustique allemand Alexander Holtz qui office depuis cinq ans sous le pseudo Oberlin.
Dans Stundenglas (sablier, en français), son dernier album on imagine entrer dans une maison fantôme ayant été habitée par le passé et dans laquelle on découvre des objets épars ici et là :  des livres poussiéreux (Bücherstaub), de jeux pour enfants abandonnés (Kinderspiele), des hortensias bleus (Blaue Hortensien) dans un vase sur le rebord d’une fenêtre, à côté duquel se trouve une lettre à une femme (An Gertrud), écrite sur un papier ayant à peu près la même couleur que les fleurs. Dans le four de la cuisine, des éclats humides (Feuchte Späne) sont les restes d’un feu lointain...
Une impression de grande mélancolie et de mystère ressort de cet ensemble composé à partir de 3 instruments (piano, guitare et un synthé modulaire) avec des sonorités sourdes et lointaines, et avec, par endroit, des textures granuleuses issues de field recordings. Vraiment très beau. 

☆☆☆☆☆

autoproduit -  3 mai 2019

 

Please follow and like us:

Vous aimerez aussi...