Mute Forest – Riderstorm
Dans un style assez différent de son précédent album, Deforestation, Mute Forest fait son retour avec Riderstorm, une production slowcore magnifique.
Découvert avec Deforestation, très bel album ambient pop paru en 2015, Mute Forest est le projet de Kael Smith (guitariste chanteur installé au Colorado.
Dans un style Slowcore ambient folk qui rappellera aux entournures les albums des Red House Painters ou de Rivulets, le songwriter installe dès les premières notes un climat très serein, une impression de quiétude et de tranquillité, mais aussi de douce mélancolie qui ne nous lâchera plus jusqu'à dernier titre.
Parmi les caractéristiques de ce Riderstorm, produit par Mike Bridavsky (Magnolia Electric Co, Rivulets), on remarquera un son très clair, très limpide, permettant d’entendre dans les moindres détails le son de la guitare, de la batterie, de la clarinette et de saxophone. Un véritable ravissement pour les oreilles, mais aussi pour l’âme, quand celle-ci se fait vagabonde.
Un album composé et enregistré après la mort du père de Kael Smith, qui lui a permis de surmonter la douleur et de se reconstruire en partie à travers la musique. Superbe.
☆☆☆☆☆
Lost Tribe Sound - 3 avril 2020