Michael Rault : Sunshine Pop 70's
Michael Rault signe un second album dans un registre Sunshine Pop 70's plein de nostalgie et au charme incroyable. Laissez vous surprendre...
Je dois avouer que j’étais passé à côté du précédent et premier album du Canadien Michael Rault (It's a New Day Tonight) paru en 2018 dans un registre Pop 70's / Glam rock assez séduisant et qui mérite aujourd’hui encore le détour.
Quatre ans après cette sortie assez remarquable, on retrouve le chanteur musicien exilé en Californie avec un album quelque peu différent où il est question encore une fois Pop 70’s, mais dans un registre nettement plus orienté FM, Yacht Rock et progressive, où les influences sont plutôt à chercher du côté de Todd Rundgren, Stevie Wonder, Mc Cartney, pour n'en citer que quelques-uns.
Des chansons sémillantes, extrêmement faciles à écouter avec pour chaque titre, un sens du refrain et de la mélodie évident.
Une collection de chansons luxuriantes, intemporelles, moelleuses et colorées pour lesquelles le garçon a mis un soin tout particulier à réaliser ses arrangements avec tout un tas de matériel vintage. Un vrai bonheur !
❤❤❤
Wick records – 10 juin 2022