Mi iubita mon amour, film de Noémie Merlant
Pour son premier film, Mi iubita mon amour, Noémie Merlant s'est inspiré de sa propre histoire pour imaginer une romance d'été en Roumaine. Vite vu, vite oublié.
C'est l'histoire de Jeanne qui s'apprête à se marier, partie en Roumanie avec ses copines prendre du bon temps et surtout enterrer sa vie de jeune fille. Et voilà qu'après s’être fait voler sa voiture sur place, elle tombe sous le charme de Nino, un garçon qui va accueillir la bande de copines dans sa famille.
Cette histoire, basée en grande partie sur celle qu'a vécue Noémie Merlant, réalisatrice et actrice (Portrait de la jeune fille en feu, Les Olympiades...) est donc au centre de ce premier film réalisé avec un budget ric-rac. Tourné dans l’urgence avec peu de moyens Mi iubita, mon amour à les qualités et dans ses défauts. Car si l’énergie, la sincérité, le côté "film de copines" un peu foutraque sont des qualités que l’on retrouve bien ici, il y a aussi pas mal de maladresses, un côté un peu brouillon dans cette romance d’été avec un scénario qui peine à convaincre.
❤
Mi iubita mon amour
Film de Noémie Merlant
Avec Gimi Covaci, Noémie Merlant, Sanda Codreanu
Durée :1h 35min
Date de sortie en salle : 27 juillet 2022