Mathieu Boogaerts – (en anglais)
Installé à Londres, Mathieu Boogaerts lâche pour un temps sa langue maternelle et passe à l'anglais LV1 dans un huitième album tout doux, bien à l'image du reste de sa discographie.
Mathieu Boogaerts est parti vivre en Angleterre quelques années... il y vit d'ailleurs peut-être toujours. De ce séjour, il a ramené en France des chansons en anglais (comme son titre l’indique), qu’il a testées auparavant chaque soir dans un petit club du quartier de Dalston à Londres.
Derrière cet accent bien de chez nous, on retrouve les textes et les musique si familières très décontractées de Mathieu Boogaerts, faciles à comprendre, très "ligne claire", avec la simplicité et la modestie qui le caractérisent. Et très vite on oublie la langue de Shakespeare pour retrouver ce ton, cette musicalité si particulière qui rappelle si bien le style de MB. Sur avec des musiques jazzy tranquilles, bossa nova, et même reggae, il nous régale de ses ballades bucoliques, de ses rêveries musicales toujours aussi attachantes.
❤❤
Mathieu Boogaerts – (en anglais)
tôt ou tard - 26 février 2021