Mamud Band - The Monkey Tapes
Encore une belle découverte de la part du label Garrincha GOGO qui nous propose le second album bouillonnant du sextet Mamud Band.
Décidément, il se passe toujours quelque chose du côté de l’Italie en matière de jazz et notamment du côté de la scène afro-funk, sous l’imputions par exemple du label de Bologne, Garrincha GOGO qui nous propose cette fois le second album du Mamud Band.
On avait été emballé en 2021 par l’album de Savana Funk, Tindouf, cette fois donc c’est le Mamud Band, un collectif basé à Milan qui nous régale avec son deuxième album, The Monkey Tapes.
Les six musiciens nous proposent un mélange de jazz, d’afrobeat et de funk dans des compositions au groove impeccable, portées par des cuivres flamboyants et une section rythmique qui semble infatigable.
Bref, c’est un véritable feu d’artifice musical que nous offre là ce sextet italien dont la renommée dépasse largement les frontières de la péninsule puisque que l'on peut noter à leur crédit des collaborations avec des musiciens aussi prestigieux que Lester Bowie ou encore Tony Allen, le regretté batteur de Fela Kuti.
❤❤❤
Garrincha GOGO - 7 octobre 2022