"Ma vie Ma gueule", film de Sophie Fillières

Malgré le talent et la générosité d'Agnès Jaoui, Ma vie Ma gueule, le dernier film de Sophie Fillières se révèle trop décousu pour convaincre.

ma-vie-ma-gueule-photo "Ma vie Ma gueule", film de Sophie FillièresCopyright Christmas in July

On voit beaucoup Agnès Jaoui au cinéma en ce moment (La Vie de ma mère, Le Dernier des Juifs ,Wahou!, Sur la branche...) et on ne s’en plaindra pas, tant cette actrice irradie par sa présence chaque film auquel elle participe. C’est encore le cas avec Ma vie ma gueule, ultime film de Sophie Fillières, décédée en juillet 2023, et dont les enfants, Agathe et Adam Bonitzer, ont terminé le montage.

Malgré toute la tendresse que l’on peut éprouver pour Agnès Jaoui, et aussi pour cette réalisatrice au style si particulier, j’avoue être resté sur ma faim devant ce film sympathique mais un peu trop bancal. Comme dans les précédents films de Sophie Fillières, on retrouve des personnages un peu cabossés par la vie, à l’image de cette Barberie Bichette, qui, à l'approche de la soixantaine, tombe dans une forme de dépression.

Une maladie évoquée avec poésie et humour, dans un film qui manque de rythme et qui pâtit d'un scénario assez décousu. Dommage.

❤❤

Durée : 1h42 - Sortie : le 18 septembre 2024

Please follow and like us:

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire