Les sorties d'albums pop, rock, electro, rap, jazz du 2 mars 2018
Vous pouvez faire vos provisions musicales pour la semaine car voici Gontard, JC Satàn, Barbagallo, The Herbaliser Tracey Thorne, Jonathan Wilson ou encore L’impératrice qui arrivent pour remplir votre panier.
A l'affiche :
Gontard est de retour ! Derrière son masque de lapin, le drômois nous envoie une carte postale de ses humeurs sur son nouvel album qui sort chez Ici d'ailleurs. Comme toujours, il ausculte de son propos acide mais lucide les travers de notre société. Ça envoie sec et c’est bon !
Rock français encore avec les bordelais de JC Satàn et un 5e album au son noisy pop rock bien dense qui parait sur l’indispensable Born Bad Records.
On coupe la disto avec Barbagallo. Le chanteur d’Aquaserge revient avec un disque frais et printanier rempli de douces mélodies. Dans un registre electro-pop un brin disco, on écoutera avec autant de plaisir le nouvel album de L’impératrice qui sort chez microqlima ou encore le 1er Lp très sympa de Bon Voyage Organisation aux accents tropicaux.
Parmi les artistes internationaux, la tête de gondole de la semaine c’est Moby. Il revient avec un disque qui semble être plutôt un bon cru dans une discographie, il faut l’avouer, très inégale. Autre vétéran de la scène electro des années 90, The Herbaliser signe un disque dans le sillage de ses productions de la période Ninja Tune. Nostalgie, nostalgie…
Un retour qui fait plaisir aussi, c’est celui de Jonathan Wilson. Le producteur chanteur guitariste nous offre un nouvel album de folk rock progressif 70's très agréable.
A découvrir également cette semaine :
Les ambiances sombres de Nanook of the North, la pop lo-fi de l'allemand Délage, la réédition de la BO du film de 1986, The Revenge Of The Living Dead, le krautrock hypnotique de The Oscillation, le jazz pop et vocal de Hugh Coltman, le rock très électrique des Montréalais de Suuns, la pop électronique et charmeuse de Tracey Thorne, une découverte indie pop avec le songwriter de Chicago In Tall Buildings, l’énergie punk rock primale de Red Money, le style indie rock shoegaze de Moaning, les Breeders (toujours vivants !), le rock posé des New Yorkais The Men, la réédition du Abyss de Robb Kunkel, l’ambient cosmique du Californien Eddie Ruscha sous le nom de E Ruscha V, la toujours énigmatique Anna von Hausswolff avec un nouvelle déclinaison de sa pop de cathédrale, du rap bien cool avec Ty, DJ Taye et Elucid, des nappes aux sonorités brumeuses avec Rafael Anton Irisarri et David August ; et pour finir, le Philipp Rumsch Ensemble pour un album aussi bariolé que réjouissant paru chez Denovali.
La sélection de la semaine en détail :
Indie-Pop, Dream pop, Shoegaze, Electro-pop, French Pop, folk...
Moby - Everything Was Beautiful, and Nothing Hurt
Gwenno - Le Kov
Robb Kunkel - Abyss
Tomorrow We Sail - The Shadows
L'Impératrice – Matahari
Jonathan Wilson - Rare Birds
Suuns - Felt
Tracey Thorn - Record
Barbagallo – Danse dans les ailleurs
In Tall Buildings – Akinetic
Délage – Loverboy Beatface
Bon Voyage Organisation - Jungle ? Quelle Jungle
Rock, Punk, Garage, Noise, krautrock, Post-rock, Stoner...
J.C.Satàn - Centaur Desir
Gontard! - Tout naît / Tout s'achève dans un disque
Red Money – Shake, Burn and Love
Moaning - Moaning
The Breeders - All Nerve
Prism Tats - Mamba
The Men - Drift
Anna von Hausswolff - Dead Magic
Utro - First album
Superorganism - Superorganism
Ambient, expérimental, modern classical...
Le Millipede - The Sun Has No Money
Philipp Rumsch Ensemble - Reflections
Nanook of the North - Nanook of the North
Creta - Creta
Christopher Ried – The Revenge Of The Living Dead (La Revanche Des Mortes Vivantes)
E Ruscha V - Who Are You
Rafael Anton Irisarri - Midnight Colours
David August – DCXXXIX A.C.
Nightports w / Matthew Bourne - Nightports w / Matthew Bourne
The Oscillation - U.E.F
Rap, Hip hop, Beats, chillhop, Abstract, R'n'b...
The Herbaliser - Bring Out The Sound
Elucid - Shit Don't Rhyme No More
DJ Taye - Still Trippin'
Cut Chemist - Die Cut
Ty - A Work Of Heart
Jazz, world, funk, groove, nu soul...
Hugh Coltman - Who's Happy ?
Seun Kuti & Egypt 80 - Black Times