Les sorties d'albums pop, rock, electro du 11 décembre 2015
Toute petite revue cette semaine, parce qu’il faut se rendre à l’évidence : l’année est finie. Mais pas complètement quand même car il reste encore quelques douceurs à sortir d’ici à la fin du mois.
On commence avec un album de surf music signé Les Agamemnonz : un vrai petit bonheur de musique rétro qui nous replonge dans le film Pulp Fiction de Tarantino ! (Coup de cœur de la semaine !)
Autre sortie française avec les parisiens ALGO qui proposent en cette fin d’année un nouvel Ep, assez classique dans la forme mais qui saura séduire les fans d’indie-pop. Nettement plus rock et nettement plus au sud de la France, les bordelais de Lonely Walk sont de retour sur Born Bad avec un disque aux accents post-punk/cold-wave très efficace. Plus lente, la musique du duo lyonnais L'Etrangleuse se présente comme un mélange improbable entre post-rock et influences orientales et africaines. Très original.
Coté anglo-saxon, signalons un premier album solo de jennylee, soit Jenny Lee Lindberg, la bassiste du groupe Warpaint ; mais également le nouveau projet de King Krule en compagnie de son frère Jack sous le nom de Archy Marshall. Bien moins maniéré que ce qu’il a proposé sur son album solo je trouve.
A ne pas manquer non plus, les raretés et B-Sides du toujours passionnant Cass McCombs, les loufoqueries électronique 2.0 de JT The Goon, l’album pop-rock tranquille des suisses de Magic & Naked, la pop délicate de Band of Gold, sous influence Carpenters (très beau !) et enfin le rap cool "90 BMP garantis" aux touches jazzy de l’excellent beatmaker FloFilz issu de la scène hip-hop allemande.
Les Agamemnonz - De A à Z [8.0]
Cass McCombs - A Folk Set Apart
ALGO - The misunderstanding
L'Etrangleuse - Memories To Come
Archy Marshall – A New Place 2 Drown
Lonely Walk - Teen [6.0]
jennylee - right on!
Band of Gold – Band of Gold [8.5]
Kurt Vile & Steve Gunn - Parallelogram
End of Love - Ghosts on the Radio
JT The Goon - King Triton
Magic & Naked - Magic & Naked
FloFilz – Speakthru
Vincent Delerm – La vie très privée de monsieur Sim B.O.