"Les Âmes féroces" de Marie Vingtras : Mais a tué Leo ?
Après Blizzard, Marie Vingtras revient avec Les Âmes féroces, un thriller très efficace dont l'intrigue tourne autour de la mort mystérieuse d'une fille de 17 ans.
C’est un bel exercice de style auquel s’est prêté Marie Vingtras, une autrice que je découvre avec ce captivant roman paru aux éditions de l’Olivier.
L’histoire nous conduit dans une petite ville des États-Unis, où s’est déroulé un drame, à savoir la mort mystérieuse de Leo, une jeune fille de 17 ans, dont le corps sans vie a été retrouvé dans la rivière. Tout porte à croire qu’elle a été assassinée.
Pour tenter de comprendre ce qui a bien pu se passer, et pourquoi une jeune femme aussi innocente a pu être victime d’un tel meurtre, Marie Vingtras donne la parole à quatre personnages différents.
D’abord, une shérif lesbienne, bien décidé a mener l’enquête à son terme avant les prochaines élections. Ensuite, c’est au tour d’un étrange professeur, très attiré par les jeunes femmes, de raconter son histoire et comment il s’est retrouvé en prison. Ensuite, la parole est donnée à la meilleure amie de la jeune fille, et enfin au père de la victime.
Quatre témoignages, quatre monologues, quatre points de vue pour raconter l’histoire chacun sa manière.
Dans un style, fluide, très efficace, entre polar et étude de mœurs, Ames féroces se révèle être une lecture très agréable avec, à l’issue du chapitre, toujours la même question : mais qui a tué la jeune Leo ?
Vous cherchez un roman addictif et facile à lire, précipitez-vous sur le nouveau Marie Vingtras.
❤❤❤
Editions : L’Olivier - 272 pages – 21,50 €
Date de publication : 19 août 2024