Lake Mary – Koda
Parmi les belles sorties de 2018 en matière de guitare folk, on signalera l’album Koda de Lake Mary paru chez eilean records en août dernier.
Lake Mary est le pseudo derrière lequel se cache le musicien Chaz Prymek. Guitariste et compositeur, américain, il habite la région des Montagnes Rocheuses, plus exactement à Columbia dans le Missouri. S'inspirant de l'environnement qui l'entoure, il signe pour le label parisien un 3e album en 3 ans et c’est encore une fois un régal !
Dans un style proche de celui de Seabuckthorn, il utilise au maximum les possibilités de sa guitare acoustique, faisant naitre des sonorités incroyables, mêlées par moment à des fields recordings, pour un résultat d’une grande beauté.
A l’écoute de Koda, on imagine alors Lake Mary seul dans une petite maison isolée, menant une vie rustique, avec comme seul compagnon son chien et bien sûr son instrument ; vivant loin de toute civilisation, entouré de montagnes, de lacs et de forêts. Un pur dépaysement et un voyage musical bienfaisant.
******
eilean rec. - 8 août 2018