Lafayette - TN Motor
Deux ans après un second album sous influences White Stripes / Black Keys, le groupe devenu aujourd’hui duo revient avec une production dans la droite lignée de la précédente avec, une fois encore, un son énorme, des compos très roots et des refrains terriblement accrocheurs.
Pour enregistrer TN Motor, Franck Hedin (guitare) et Nathalie Loriot (chant) sont allés s’installer quelques temps à Nashville Tennesse, plus précisément au Bomb Shelter Studio d’Andrija Tokic, le tout sous la houlette d’un Brian Lucey qui a travaillé par le passé sur le fameux "Brothers et El Camino" des Black Keys.
Le résultat donne un album très direct, brut, râpeux, tendu, sans le moindre temps mort, aussi groovy que les précédents, avec un chant (Nathalie Loriot y est impressionnante !) toujours aussi affuté et des riffs là encore dévastateurs qui n’ont finalement plus grand chose à envier à ceux des groupes cités en référence.
On espère sincèrement qu’avec cet album blues-rock US pur jus, les grenoblois vont pouvoir toucher encore un plus large public et pas seulement les bikers barbus mais tous ceux qui aiment le rock américain crasseux qui sent la sueur l’huile de vidange.
[7.5/10]
Lafayette : TN Motor
Label : Bad Stone / Sony Music
Sortie : le 16 juin 2014
à écouter sur deezer et spotify