KIM - "Aba Gama" : un épatant juke-box
KIM est de retour avec Aba Gama, son 50e album, composé de 28 chansons qui partent dans toutes les directions. Un album roboratif et généreux dont on ne fera pas le tour en une seule écoute.
KIM, l’homme orchestre aux multiples personnages et aux projets quasi infinis (Les clopes, Jean-Pierre Fromage, etc…) est de retour cette fois avec un album solo, ou plutôt un double album, dans une démarche comme toujours très DIY.
Au menu de ce 50e LP : un grand raout musical de 72 minutes. Soit 28 chansons interprétées en 7 langues (anglais, français, russe, italien, arabe, espagnol, allemand), avec, comme toujours, des tas d’instruments divers et variés pour composer ses mélodies et ses arrangements.
Côté production, le disque sonne (dans la 1ʳᵉ partie) comme un bon vieux disque de rock de la fin des années 70, tendance Glam rock. Mais on y entendra également des morceaux ambient, new wave, Punk, Library Music, rockabilly, Jazz, Pop, variété italienne et d’autres influences encore venues du Monde entier.
Bref, de quoi largement contenter tout le monde dans cet album aux allures de tour de Babel musicale. Un tourbillon sonore qui nous fait voyager dans le temps et dans l'espace.
❤❤
Label : Z&Zoé - sortie : 30 juin 2023