Jurassic World - Le Monde d'après : plaisir coupable...
A ma grande surprise, je me suis laissé embarquer dans les folles aventures de Jurassic World : Le Monde d’après. Du pur divertissement à voir évidemment en famille !
En matière de blockbuster, les films se suivent et ne se ressemblent pas, tout comme les avis, fort heureusement. "Top Gun : Maverick", a été encensé par une bonne partie de la presse et plébiscité par un grand nombre de spectateurs, quant à "Jurassic World : Le Monde d’après", il a subi l’effet inverse, avec un nombre important de critiques négatives.
Pourtant, si le premier m’a copieusement m’ennuyé, le second m’a étonnamment plutôt réjouis. Ce dernier volet de la saga Jurassic World est un pur film d’aventure fantastique, sans temps mort, avec évidemment des effets spéciaux plus spectaculaires les uns que les autres dans lequel les bêtes préhistoriques les plus terrifiantes cohabitent avec plus ou moins de bonheur avec les humains. Mais évidemment comme toujours, certains humaines avides de profit, et plus précisément un chercheurs malintentionné (aux airs de Steve Jobs), profitent de ces êtres, pacifiques mais presque pour s’enrichir sous prétexte de progrès scientifique… on connait l’histoire par coeur !
Durant 2h20, Le film déroule un scénario plutôt convenu on l’a compris, avec son pseudo message écologique et pacifiste. Mais c’est avant tout un prétexte pour nous en mettre plein les yeux, avec une grosse mise en scène, des courses poursuites impressionnantes comme celle où l’on voit un Velociraptor tenter de rattraper un homme à moto… un scène qui nous rappelle autant James Bond que Mission impossible ou encore Jason Bourne.
Les situations les plus périlleuses et les plus invraisemblables s’enchaîne sans temps mort, alors, certes il y a une petite demi-heure de trop mais le spectacle est au rendez-vous pour ce film a voir sur un très grand écran, pour entendre son siège remuer à chaque fois que le tyrannosaure avance de son pas lourd
Un film ponctués le clin d’œil à James Bond mais également à Indiana Jones et même à apocalypse now. A voir évidemment en famille !
❤❤
Jurassic World : Le Monde d'après
Film de Colin Trevorrow
Avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Laura Dern...
Genre : Action, Aventure, Science fiction
Durée : 2h 26min
Sortie en salle : 8 juin 2022