Julian & Roman Wasserfuhr - Mosaic
Les frères Julian & Roman Wasserfuhr nous offrent avec Mosaic un 4e album d'une grande variété dans lequel on ne s’ennuie jamais. A ne pas manquer !
C’est l’un de mes disques de jazz préférés de cette année 2022 pour le moment. Il est signé par deux talentueux musiciens, les frères Julian et Roman Wasserfuhr.
Ils ont profité de la pandémie pour composer une quarantaine de morceaux, au calme, dans la petite ville de Hückeswagen dans ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Ils en ont retenu 11 que l’on retrouve sur Mosaic, un album paru sur l’excellent label ACT Music.
Un disque d’une grande musicalité, rempli de mélodies chatoyante, virevoltantes, avec des compositions dominées par la trompette et le piano, mais sur lesquelles on peut entendre également des cordes du saxophone. Pour enregistrer, Julian et Roman Wasserfuhr ont fait appel au batteur Keith Carlock (qui a déjà joué pour Steely Dan et Toto), le bassiste Tim Lefebvre (collaborateur de David Bowie et Elvis Costello), le violoncelliste Jörg Brinkmann et les deux saxophonistes ténors Paul Heller. et Tony Lakatos.
Dans une démarche très pop, le duo s’est offert une reprise très groovy du fameux Smells Like Teen Spirit de de Nirvana et un titre rappé (Never Hold Back).
Un superbe album, extrêmement varié, qui évolue vers des tonalités différentes au fil des titres : fusion, rock, progressif... bref, on ne s’ennuie jamais et au final on passe un excellent moment en compagnie de ces deux frangins.
❤❤❤
ACT Music - 26 août 2022