Johnny Cash – Songwriter
Bonne surprise que ce disque d'inédits de Johnny Cash. Des morceaux en version démo datant de 1993, retravaillés et réarrangés en compagnie de quelques prestigieux musiciens.
Souvent, lorsqu’un artiste est décédé, la machine à cache des ayant droit se mets en marche et on ressort au compte-goutte des titres inédits enregistrés dans des conditions souvent limites, donnant au final des albums pas toujours très pertinents mais sensés toucher la sensibilité et le porte-monnaie des fans inconditionnels.
Cette fois, il s’agit de vieux morceaux de Johnny Cash (décédé le 12 septembre 2003), datant du début des années 90, juste avant que le chanteur country ne connaisse une seconde vie sous l'impulsion de Rick Rubin et de son label Dej jam
Des morceaux retrouvés en version démo (voix et la guitare), et qui, par l’entremise de son fils John Carter et du producteur David R. Ferguson vont trouver nouvelle forme.
Le résultat est plus que concluant si l’on en juge par l’écoute de ces 11 titres qui feront bonne figure dans la discographie du chanteur-guitariste de Nashville.
❤❤❤