"Je ne me laisserai plus faire" : film de Gustave Kervern

C’est un casting "quatre étoiles" que nous propose Gustave Kervern dans son nouveau film joyeusement foutraque, Je ne me laisserai plus faire, disponible sur Arte.

Je-ne-me-laisserai-plus-faire "Je ne me laisserai plus faire" : film de Gustave Kervern

Sans Benoit Delépine, son habituel compagnon avec lequel il a réalisé des films comme Louise-Michel Mammuth ou Le Grand Soir, Gustave Kervern nous raconte l’histoire d’une femme (Yolande Moreau) qui quitte son EHPAD, tenu par une directrice cupide (Alison Wheeler), pour aller retrouver ceux qui lui ont fait du mal par le passé joués notamment par Philippe Duquesne et Olivier Broche, ses anciens complices des Deschiens… auxquels il faut ajouter Olivier Saladin qui fait quelques apparitions dans le film. Dans sa cavale vengeresse, elle embarque avec elle, une femme de ménage (Laure Calamy), bien décidée à l’assister dans son périple vengeresse Mais la Police (Anna Mouglialis et Raphaël Quenard) enquête pour tenter de retrouver ces deux vilaines malfaiteuses.

On retrouve dans ce film à peu près tout ce qu’on aime et tout ce qu’on aime moins dans les films de Kervern, avec ce mélange d’humour noir et potache, de critiques sociale, de références aux petits travers de notre de message époque… dans l’esprit assez proche de ce que faisait Jean-Pierre Mocky à une époque.

Je ne me laisserai plus faire est un film un peu fauché, qui alternant le bon et le moins bon, avec des acteurs qui semblent s'être bien amusés derrière la caméra. Un film dénonçant, comme souvent chez Kervern, la bêtise humaine, le capitalisme rampant, l’appât du gain permanent et la déshumanisation de notre société, le tout dans un esprit joyeusement foutraque.

❤❤

Durée : 1h28 min 
Disponible sur arte.tv depuis le 22 novembre 2024 

Please follow and like us:

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire