Jake Xerxes Fussell – Good and Green Again
Le premier très beau disque de Country-Folk de l’année est signé Jake Xerxes Fussell. Il révèle un charme évident avec neuf titres paisibles, pleins de jolies nuances.
Jake Xerxes Fussell a beau sortir des albums depuis sept ans, c’est avec Good and Green Again que l’on prend vraiment conscience de l’étendue du talent de ce chanteur folk originaire de Durham en Caroline-du-Nord... il faut dire que sans doute c'est sa plus belle réussite à ce jour.
Après trois albums autoproduits - Jake Xerxes Fussell (2015) What in the Natural World (2017) et Out of Sight (2019), - le chanteur, guitariste américain originaire de Durham en Caroline du Nord s’est adjoint pour cette fois les services de James Elkington (collaborateur de Jeff Tweedy, Michael Chapman, Steve Gunn…).
Dès le premier titre, on est frappé par l’authenticité qui ressort de cet album qui semble imprégné par l’univers dans lequel vit le chanteur. En effet, difficile de ne pas imaginer quelques paysages de Caroline-du-Nord, des montagnes des rivières, une nature calme et paisible préservée du monde et à laquelle le guitariste semble rendre hommage à travers ce disque aussi touchant que classique.
O y retrouvera un petit peu, forcément ce que l’on aime chez Lambchop, Will Oldham ou Bill Callahan (la sainte trinité) à avec cette voix cette une guitare pour raconter des histoires du pays de là-bas dans un album subtilement arrangé, enregistré en compagnie de musiciens du cru, qui révèle un charme évident avec neuf titres paisibles et pleins de jolies nuances.
❤❤❤❤
Jake Xerxes Fussell – Good and Green Again
Paradise Of Bachelors / Molulor è 21 janvier 2022