Interview : 5 questions à Mark Nelson (Pan•American, Labradford)

Depuis la fin de Labradford, Mark Nelson poursuit son aventure en solo avec son Projet Pan•American. A l'occasion de la sortie du très beau The Patience Fader, je lui ai soumis 5 questions.

mark-nelson-2020-e1653855731134 Interview : 5 questions à Mark Nelson (Pan•American, Labradford)

1. Qui es tu Mark Nelson ?

J'éprouve une frustration et une colère silencieuses presque illimitées face à l'exploitation, la laideur et la laideur et la cupidité qui définissent une si grande partie de mon pays et de notre monde humain - peut-être même la plus grande partie. Pourtant, je crois aussi à l'autre côté. Que notre nature est aussi de prendre soin les uns des autres et de rechercher un sentiment d'appartenance et de beauté. Je me définis comme une personne au service de l'appartenance et de la beauté. beauté - à travers ma famille et mes amis, ma musique, et la façon dont j'essaie d'interagir avec les gens, les animaux et le monde dans lequel je me déplace. Je suis imparfait à l'extrême, mais j'ai ces aspirations.

2. Quelles sont tes principales sources d’influences ?

Dans ma vie personnelle, je suis toujours inspiré lorsque les gens peuvent être silencieux autour et ont confiance dans le fait que la communication est plus forte et plus vraie quand elle n'a pas besoin de langage. Je suis influencé par le travail, par le mouvement. En musique, c'est presque une question impossible. Plus récemment Big Thief et la musique solo d'Adrianne Lenker, Moodymann, Gene Vincent, Ulla, Mary Halvorson. Bien sûr, la liste est toujours différente !

https://possiblemusics.com/2022/02/19/panamerican-the-patience-fader/

3. Comment composes-tu ta musique ?

A la maison avec une guitare. Généralement dans une cave froide.

4. Quelles sont les musiques que tu écoutes en ce moment ?

En plus de la liste ci-dessus, il suffit que je regarde les disques qui sont sortis en ce moment chez moi :
Kenny Dorham - Quiet Kenny
Louvin Brothers - Tragic songs of Life
Prince Far I - Psalms For I
Branko Mataja -Over Fields And Mountains
Ana Roxanne - Because of a Flower

5. Quel est ton meilleur souvenir en matière de musique, cinéma, littérature ?

Musique :
J'ai un accord commun avec ma femme : à moins que nous soyons malades ou que ce soit logistiquement impossible, nous irons toujours et voir Mitsuko Uchida quand elle joue à Chicago. Nous l'avons vue pour la première fois il y a de nombreuses années lors d'un récital solo - nos sièges étaient très proches de la dernière rangée de la salle de concert. Dès le premier accord et les premières notes qu'elle a jouées, ça ne pouvait être qu'elle. Pendant l'heure qui a suivi, elle a été le centre de toute l'histoire et de toute la musique.

Cinéma :
La première semaine après la mort de ma mère, ma famille a préparé à manger et nous avons tous regardé les films Harry Potter ensemble, tous dans le même lit. Je ne suis pas vraiment motivé pour regarder beaucoup de films, mais j'aime regarder plusieurs fois des films qui me sont familiers.

Littérature :
Molly Brodak - Bandit. Je ne sais pas s'il existe une traduction française de ce livre mais il s'agit de mémoires magnifiques et très étranges de la vie de son père qui était un petit braqueur et qui a fait des allers-retours en prison pendant une grande partie de sa vie. Molly Brodak était également une merveilleuse et étrange poétesse, et ses mémoires sont racontées avec la logique d'un poète. Son recueil de poèmes "A Strange Middle of the Night" est également un des mes livres favori. Il est étonnant, intime et impossible à expliquer.

Please follow and like us:

Vous aimerez aussi...