Fort Romeau - Beings of Light
Le producteur anglais Fort Romeau fait son retour après 7 ans d'absence avec un album de musique techno et house, toujours aussi minimale. Elégant et hypnotique.
Je garde un excellent souvenir du précédent album de Fort Romeau, Insides, un producteur londonien qui nous proposait une Deep House légère, minimaliste, avec une suite de morceaux planants extrêmement agréables.
C’était en 2015. Sept ans après donc, le britannique revient avec une musique entre techno et house, toujours aussi minimale, aux influences ambient, vaporeuse, toujours aussi agréable. Un album qui aurait pu sortir il y a 10 ans ou plus, qui fait la part belle aux morceaux clubbing (Untilted IV, The Truth...) mais qui s’autorise aussi des temps calmes avec des titres ambient (In The Rain, Porta Coeli...) tout aussi atmosphériques.
Une production de très belle tenue qui, certes ne révolutionnera pas le monde de la dance musique, mais qui a le mérite de nous offrir huit morceaux bien troussés, élégants, qui supportera sans problème de nombreuses écoutes.
❤❤
Fort Romeau - Beings of Light
Ghostly International - 11 février 2022