Avis : Difficile de situer clairement ce premier album de l’allemande Emika tant sa musique nous renvoie dans pas mal de directions. Mais une chose est sûre, la brune fait une électronique plutôt intéressante. Pas très expansive, plutôt froide dans son approche, Emika joue ce que l’on pourrait appeler une techno minimale, pop, nourrie de dubstep. Pas aussi portée sur les mélodies que la française Miss Kittin à qui l’on pense aussi ici, Emika joue d'abord sur les ambiances, plutôt sombres et poisseuses, développant des morceaux dénués d’affect, remplis d’infrabasses dépressives dans un décor post-indus assez bien rendu. Un univers qui fonctionne sur une bonne moitié de l’album... le reste étant plus anecdotique.
Dans le dernier album d’Étienne Jaumet, il est question de musiques électroniques improvisées… mais dans son questionnaire il est plutôt question d'humour et de synonymes... l'esprit de Maitre Capello n'est pas loin.
L’argumentaire dit : "imaginez Moondog jouant avec John Carpenter et Cabaret Voltaire". On imagine très bien ! Avec en plus aussi un groupe de krautrock ! Et on aura grosso modo la couleur musicale de cet album produit par un duo allemand amateur de vieux synthés et plutôt fiers de…
Avis :Silent Flow fait partie des tout bons netlabels en activité, proposant non seulement des sorties régulières mais la plupart du temps de belle qualité comme ce Alister Flint avec sa superbe pochette représentant un paysage urbain en mode nocturne.Pas totalement ambient, l’album d’Alister Flint est aussi electronica et techno,…
Cette artiste et cet album sont divins ! Je ne trouve même pas les mots pour en faire la chronique ! je suis totalement sous le charme. Par contre j'ai du mal à coller l'image de POrtishead à côté de Emika !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.J'accepteJe refuseEn savoir plus
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en utilisant le bouton " Révoquer le consentement ".Révoquer le consentement
intéressant, dans la lignée de Portishead! non?
ah non, j'ai pas pensé un instant à Portishead, mais pourquoi pas. Plus le dernier alors.
Cette artiste et cet album sont divins ! Je ne trouve même pas les mots pour en faire la chronique ! je suis totalement sous le charme. Par contre j'ai du mal à coller l'image de POrtishead à côté de Emika !
hé hé, je me posais la question seulement