Eddy Crampes fait rayonner la chanson en 2016
Découvert en 2012 avec un premier album sur le label toulousain 2000 records, confirmé fin 2014 dans le cadre des incontournables Mostla Tapes, Eddy Crampes poursuit son aventure avec nouvel effort publié par le label brestois Objet Disque.
Pour ceux qui ont écouté sa Mostla Tape jusqu’à l’usure, pas de grosse nouveauté dans cette nouvelle publication, simplement le plaisir de retrouver les chansons douces-amères d’Eddy Crampes accompagnées de quelques reprises : Evidence de François Béranger, T’en va pas comme ça, reprise d’une chanson adaptée du Don't make me over de Burt Bacharach, Viens me voir cette nuit de Daniel Johnston et Portbail, un titre pas très connu de Souchon datant de 1985. Des titres qui collent plutôt bien avec l’univers de ce garçon sensible dont la voix calme et profonde charme dès la première écoute… surtout quand le texte et les mélodies envoutent littéralement comme sur son tube interplanétaire, l’inusable Automne.
Dans un style qui évoquera, pourquoi pas, les univers de garçons aussi charmants que Wilfried*, Albin de Le Simone, Mathieu Boogaerts ou Camille Benâtre, avec en plus des intonations rétro 60’s (Gainsbourg, Nino Ferrer, Dutronc), Eddy Crampes régale de bout en bout sur cet album changeant et plein de surprises.
Parfois d’humeur mélancolique, parfois rocker, parfois charmeur ou crooner, Eddy Crampes fait rayonner la chanson en ce début d’année 2016 avec un talent incomparable. Il fallait le dire.
https://vimeo.com/145522333