Drive-Away Dolls : Ethan Coen plus trash en solo

Ethan Coen fait son premier film en solo, dans un registre assez diffèrent de ce qu'il produit avec son frère Joel. Le résultat donne un comédie gentiment trash aux allures de road-trip.

Drive-Away-Dolls Drive-Away Dolls : Ethan Coen plus trash en solo

Les Coen c’est comme les frères Farrelly, c’est mieux à deux que tout seul. Car si le film Peter Farrelly, Ricky Stanicky, sorti en mars, était bien en deçà de ceux réalisés en compagnie de son frère, il en va de même pour Ethan Coen qui se révèle beaucoup moins inspiré que quand il est avec son frère Joel. Après avoir vu Drive-Away Dolls, on peut même se demander s’il n’y a pas tromperie sur la marchandise.

Annoncé, comme étant le premier volet d'un cycle de "films de série B lesbiens", Drive-Away Dolls a été écrit par Ethan Cohen et sa compagne Tricia Cooke. Il raconte le Road-trip mouvementé de deux jeunes lesbiennes pourchassées par des tueurs désireux de récupérer une mallette qui se trouve dans le coffre de la voiture des deux filles.

Le film démarre plutôt gentiment avant de virer à la comédie trash, avec un humour très potache et très sexuel, à tel point que l’on se demande au bout d’un moment si l’on est pas plutôt dans un film de Greg Mottola, et si on ne va pas voir apparaître à un moment les bonnes bouilles de Jonah Hill et de Seth Rogen. Car l’ambiance est franchement au cul et au cru avec ce duo de lesbiennes mal assorties (une coincée et une décomplexée) mais plutôt drôle, qui vont faire d'étonnantes rencontres.

Amis du bon goût et de l’humour subtil, passez votre chemin, quant aux autres, amateurs de comédies US bien grasses et WTF comme Ted, Délire Express ou C'est la fin, vous apprécierez ce petit film qui, certes, tranche assez avec le reste de la filmographie des Coen, mais qui se regarde malgré tout avec un certain plaisir.

❤❤

Durée : 1h24min
Date de sortie : 3 avril 2024

Please follow and like us:

Vous aimerez aussi...