Dopium No Podium - Spacy Story
Sous l'alias Dopium No Podium, Paul Winslow se replonge dans les années 70 et 80 pour produire un album aux sonorités rétros, plein de références et de nostalgie.
Paul Winslow lâche pour un temps les guitares et la pop psychédélique fastueuse de ses précédents albums pour venir taquiner le dancefloor avec un album produit sous le pseudonyme Dopium No Dopium.
Un album où il convoque, pour grand mix nostalgique, la disco française des années 70 –avec Debbie Davis (l'inoubliable J'aime l'Amour avec toi) et Didier Marouani le créateur du générique culte de l'émission Temps X –, le son High Energy des années 80, les précurseurs Kraftwerk et Telex (Leningrad) mais aussi Visage (The Cosmic sailor), les Buggles (Thin speedy man) et par la même occasion la French House de la fin des 90’s (Daft Punk, Phoenix, Air…), rappelant une époque où les samples Disco / Jazz s’empilaient dans des singles mille-feuille pour faire danser la planète entière.
Un album electro rétro pop sympa comme tout, avec dedans quelques singles qui pourraient bien se faire une petite place dans les playlists estivales pour peu qu’un producteur (genre Yuksek) remixe quelques titres.
Label : autoproduit
Date de sortie : 12 juin 2020
Rating : 7.0
Ecouter : bandcamp
Critiques : indiepoprock
Please follow and like us: